Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le sommeil des hirondelles
le sommeil des hirondelles
Publicité
Archives
3 avril 2012

on se présente

Le sommeil des hirondelles est une entreprise basée dans le Gers et qui fabrique des oreillers et des coussins en matières naturelles.

Les oreillers sont garnis de balle d'épeautre ou d'un mélange de balle d'épeautre et de balle de millet qui proviennent de fermes du Gers qui pratiquent l'agriculture biologique. Elles ne subissent aucun traitement ni avant ni après la récolte. Je vais les chercher directement sur place au moment du décorticage et je les stocke au sec et à l'abris des rongeurs. Ensuite, au fur et à mesure des besoins, je les tamise afin d'en retirer les résidus de farine et autres poussières.

Ces oreillers assurent un excellent soutien de la nuque et, de ce fait, permettent aux cervicales de se détendre complètement pendant le sommeil. Sur un oreiller trop élastique les muscles sont sollicités toute la nuit afin de rechercher un appui fixe qui ne vient jamais complètement. Sur un oreiller offrant un appui plus ferme, sans élasticité, la tête se pose une fois pour toutes, les cervicales sont enfin détendues, et les douleurs matinales dans la nuque ne sont plus qu'un mauvais souvenir...

Mes oreillers sont entièrement composés de matières naturelles, saines et respirantes; ils évitent les excès de transpiration durant la nuit. Vous dormez en contact avec la nature, ce qui procure une sensation de bien être simple et réelle.

La présence de la balle de millet, très fine et très douce, ajoute un confort incomparable à la balle de petit épeautre qui elle, assure le soutien. Le mélange à deux parts égales produit une garniture souple et ferme à la fois qui permet de s'adapter à toutes les morphologies.

Voilà, il faut essayer, on est rarement déçu. Le plus embêtant ensuite c'est que vous devrez emmener votre oreiller partout avec vous!

DSC08832

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Où peut-on vous retrouver ? quel évènement, marché ? Merci et à bientôt.
Publicité